Granges-Aumontzey

Attraits touristiques

Proche de Gérardmer et implantée dans une verte vallée traversée par la Vologne, Granges-Aumontzey, se situe dans le parc naturel régional des ballons des Vosges. Ce parc s’organise autour du massif des Hautes Vosges et comprend quatorze sommets de plus de 1300 mètres d’altitude.

La Vologne qui prend sa source au Hohneck (1363 mètres) est une rivière de première catégorie très appréciée des pêcheurs à la mouche.

Parmi les GR et GRP et nombreux sentiers balisés qui sillonnent le parc, notre commune offre une pause agréable aux randonneurs du GRP de la « Déodatie boucle sud » ainsi que du GRP « Tour de la Vologne ».

(http://www.deodatie.com/fr/actualite/2326/la-ligne-bleue-vosges-topoguide-est-sorti)

C’est donc tout « naturellement » que notre commune se trouve être un lieux de séjour idéal pour les pratiquants de ski de fond, ski alpin randonnée en raquettes, randonnée pédestre, escalade, VTT, cyclotourisme et pêche.

 

Sur le territoire de notre commune, vous pourrez également visiter le Jardin de Berchigranges , découvrir le sentier botanique des Huttes, l’Etang du Rayau( http://aappmagranges.wifeo.com/le-rayau.php , …

 

Pour plus de renseignements, l’Office de Tourisme Intercommunal de Gérardmer Monts et Vallées se tient à votre disposition:

Par téléphone au: 03.29.27.27.27 ou par mail: info@gerardmer.net
Ou bien sur leur site internet: www.gerardmer.net
4, Place des Déportés
88400 Gérardmer

 

Photo d'une famille

 

Plan VTT et circuits pédestres

Granges-Aumontzey est un territoire doté de nombreux chemins pédestres qui peuvent également accueillir des VTT.

plan des circuit vtt et des circuits pedestres

 

Chalet de Berchigranges

Chalet de Berchigranges

 

 

Jardin de Berchigranges

Le Jardin de Berchigranges est un jardin magnifique situé à 700m d’altitude.

Des fleurs de tous horizons s’y côtoient dans un paysage magnifique entièrement réalisés par ses deux créateurs, Monique et Thierry.

De nouvelles espèces de fleurs rejoignent le jardin chaque année.

Plus de renseignement sur leur site officiel.